Pour en savoir un peu plus sur notre événement

À propos du SAGGEEK

Le SAGGEEK est la convention célébrant la culture « geek » dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cet événement a pour bût de rassembler les passionnés et d’informer la population sur les «comics», les jeux vidéo, les jeux sur tables, les jeux de rôle, les cultures étrangères, le « cosplay» et plus encore! Durant un SAGGEEK les activités sont nombreuses : conférences, démonstrations de jeux vidéos et de table, salle marchande, concours, compétitions, invités et spectacles.

Créé en 2016 par Audrey Dufour, la première édition ne durait qu'une journée mais a tout de même déplacée 800 personnes. La seconde édition établie la formule sur trois jours avec 1000 visiteurs. En 2018, c'est l'hôtel Le Montagnais qui a accueillit les 1 200 festivaliers de la troisième édition. La quatrième édition du SAGGEEK a eu lieu à l'été 2019 et a vue passer 1 500 personnes.

Annulation de l'édition 2020 : Suite à la situation du COVID-19, l’organisation du Saggeek a pris la décision de reporter sa 5ème édition qui devait se tenir du 11 au 13 septembre 2020.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2021 pour la 5e édition du SAGGEEK